VOIRIE - TERRASSEMENT - RÉSEAUX - GÉNIE CIVIL
 
 
Accueil L'entreprise Centrale à enrobé Savoir-faire Recrutement
 
Actualités
Localisation
Contact
contact@travaux-publics-boutte.com
 
 
  Présentation
 

Depuis plus de 60 ans l'entreprise Travaux Publics Boutté est présente parmi les entreprises de bâtiment et de travaux publics de la Manche. Cette longévité, première gage de son sérieux, lui a permis de se forger une réputation enviable dans la région.
Les donneurs d'ordres privés et surtout publics qui ont accordé leur confiance à l'entreprise Travaux Publics Boutté ont pu apprécier son savoir-faire, sa disponibilité, son expérience et sa capacité à exécuter des projets de toute envergure dans les délais impartis et dans le respect des budgets prévisionnels.


Créée en 1947, l'entreprise Boutté est dirigée par une équipe familiale qui allie expérience, dynamisme et connaissance de la région.
Son fondateur Albert Boutté a commencé par l'exploitation d'une carrière pour se diversifier vers une activité locale de construction de maisons individuelles.
L'entreprise Boutté devient la S.A.R.L. Boutté Frères lorsque son frère Claude s'associe avec lui. Son activité s'est alors diversifiée vers les travaux publics, plus spécialement terrassement, V.R.D. et aménagement de chemins ruraux.
L'équipe dirigeante s'est renforcée avec l'arrivée de Jean-Jacques Boutté, fils d'Albert.
Le 01 juin 1992, la S.A.R.L. Boutté Frères devient Travaux Publics Boutté avec la prise de gérance de Jean-Jacques Boutté.
La société reprend, avec la société S.I.T.P.O. d'Agneaux, l'entreprise T.P. Genet spécialisée dans le transport.
L'entreprise Travaux Publics Boutté crée une société pour l'exploitation d'une carrière à égalité avec l'entreprise de carrières Grente de Précorbin.
Elle dispose aujourd'hui d'un personnel et d'un parc de matériel lui permettant de s'intéresser à toutes les réalisations de projet de V.R.D., de terrassement et de voiries régionales.
L'entreprise lance une démarche qualité pour l'obtention de certificat ISO 9001/ 2000, critère international de qualité.
Au cours de l'année 2002, l'entreprise s'associe avec deux autres PME pour créer la société Enrobés du Centre Manche, pour la fabrication et la mise en oeuvre d'enrobés.
Le 24 Juillet 2003, l'entreprise est certifiée par BVQI ISO 9001 version 2000, critère international de qualité.
Le 1 septembre 2004, Jean-Christophe Boutté intègre l'entreprise et partage la gérance avec son père Jean-Jacques.
Le 1 septembre 2004, Jean-Christophe Boutté intègre l'entreprise et partage la gérance avec son père Jean-Jacques.

L'entreprise Travaux Publics Boutté reprend l'ensemble des activités carrières.
Renouvellement de la certification qualité ISO 9001 version 2000 par le bureau Véritas.

Dans la continuité de sa démarche qualité, l'ensemble de l'entreprise s'implique dans une démarche environnementale.
TRAVAUX PUBLICS BOUTTÉ - 73, route de Saint-Lô - 50890 Condé-sur-Vire - Tél. 02 33 56 50 82 - Fax : 02 33 56 08 14
 
 
conception-réalisation-hébergement canelle.com